«

»

Challenge Moto Piste #4 – Projet RSV650-S

Je vous présente mon nouveau projet, nom de code : RSV650-S.

Pas très originale comme nom tu me diras mais je n’ai pas trouvé mieux pour l’instant. Donc si tu as des idées je suis preneur 🙂

Je ne suis pas doué avec Tofshop mais voici un montage à partir d’une image du site poly26 pour se donner une idée de base du projet avec juste la modification de l’arrière.

photomontage projet rsv650s

photomontage projet rsv650s

La genèse

A la base, je souhaitais préparer ma SVS pour la piste. C’est toujours d’actualité mais le projet a un peu changé de cap.

Au fil de mes échanges avec les motards qui ont partagé leur préparation moto sur le blog, j’ai été contaminé par cette envie de personnaliser la mienne (un rêve d’enfant !). Surtout par Yannick, avec son (ex)magnifique Fazer qui me laisse admiratif devant la métamorphose.

Tout sa pour te dire que je m’y mets. Je ne sais pas comment, ni combien. Mais cette idée, cette moto qui me trotte dans la tête doit sortir, se concrétiser et rouler.

 

Le projet

Je n’ai jamais aimé à 100% une moto d’usine. J’ai toujours préféré la tête de fourche sur celle-ci, une jante sur celle là, une coque arrière ici, etc … C’est une moto en kit qu’il me faudrait ! J’ai donc décidé de franchir le pas et de me lancer dans une aventure folle qui va me réserver bien des surprises !

 

coque arrière_rsv4

coque arrière_rsv4

 

L’idée est de greffer une coque arrière d’une Aprilia RSV4 sur la SVS. (Tu l’auras compris, j’aime la coque de la RSV4)

Pour l’avant, je laisse libre court à mon inspiration lorsque l’arrière prendra forme. Mais je vois vaguement un truc du genre à la sauce KTM version street ou piste. A méditer !

 

Dans ce projet, j’ai le soutien de Raphaël, créateur, préparateur et propriétaire de l’atelier « Modification Motocycles« . Je t’invite à mieux le connaître et voir ses réalisations sur son site internet : http://www.modification-motorcycles.com

 

C’est tout pour aujourd’hui, à très vite pour la suite !

 

Prudence sur la route, ils sont partout …

 

 

Tu as aimé cet article? Partage-le :

Lien Permanent pour cet article : http://www.amateur2moto.com/challenge-moto-piste/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Comment choisir ses pneus moto sans se mettre la pression ?

Quel pneu choisir ? C’est la question que tous motards c’est au moins une fois posé dans sa vie de...

Fermer