«

»

Comment choisir ses pneus moto sans se mettre la pression ?

Quel pneu choisir ?

C’est la question que tous motards c’est au moins une fois posé dans sa vie de motard. Pour ma part, c’est la deuxième fois que je me la pose et le choix est plutôt simple.

Sur ma première moto, une Fazer 99, je n’étais pas un fou de la poignée et moins du déhanché. Autant dire que j’ai pu faire 13 000 km et la revendre avec un train de pneu en bon état. Ah j’oubliais de préciser que le pneu arrière était des Michelin Pilot Road.

Sur ma deuxième moto, une Hornet 600 K7, la question s’est posé car elle était équipée de la monte d’origine des Bridgestone, en fin de vie. Et à la question « quel train de pneu choisir ? », j’ai pris des Michelin Pilot Road 3 pour sa polyvalence (sport/route) et sa longévité comme sur la Fazer mais en 3 fois mieux.pneu moto

Aujourd’hui, même dilemme avec ma SVS acheté d’occasion avec un train de Pilot Power 2ct qui montre des signes de fatigue. Après avoir fait le tour des forums, avis utilisateurs et autres recherches sur le sujet, j’ai finalement opté pour des Michelin.

 

Oui encore et toujours Michelin mais pourquoi ?

Il y a 3 raisons à cela :

 

  1. Je n’ai eu aucune surprise sur la tenue de route et comportement des pneus de cette marque sur mes précédentes motos. Surtout avec les Pilot Road 3 sur la Hornet. Peu importe sec ou mouillé c’était un pur plaisir de piloter, sa collait au bitume !
  2. Mon choix s’est conforté lorsque j’ai vu les 3 meilleures appréciations de pneus moto (à l’heure où j’écris ces lignes, avril 2014) sur le site de pneus en ligne 123pneus avec : Michelin Power 2CT, Michelin Pilot Power et Michelin Pilot Road 2. Trio gagnant pour Michelin.
  3. C’est made in France.

 

PS : Je t’arrête tout de suite, je ne suis pas actionnaire chez Michelin et je ne touche pas le moindre euro pour faire leur publicité.

Je partage juste mon expérience pour vous aider à mieux orienter votre façon de choisir vos pneus. C’est aussi une question de feeling, d’affinité et puis la peur d’être déçu avec une autre marque de pneus (j’aimerais bien tester les Pirelli). Cela s’appelle aussi la fidélité 🙂 !

 

Ce qu’il faut retenir pour choisir son pneu

Si ton choix n’est pas aussi tranché que le mien, dans la deuxième partie de cet article, je partage le récapitulatif des meilleures informations à retenir sur les pneus issue de mes recherches pour le choix et l’entretien d’un pneu. Alors reste en ligne !

 

En attendant tu peux lire les secrets de fabrication d’un pneu sur ce site ou laisser un commentaire sous cet article pour partager ta façon de choisir tes pneus.

 

 

Tu as aimé cet article? Partage-le :

Lien Permanent pour cet article : http://www.amateur2moto.com/comment-choisir-ses-pneus-moto/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/41/d419223403/htdocs/amateur2moto.com/wp-content/plugins/affiliazon/modules/hooks.php on line 123
Lire les articles précédents :
Amateur2Moto is back !!!

V tout le monde ! Ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue par ici. En...

Fermer