Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/41/d419223403/htdocs/amateur2moto.com/wp-content/plugins/affiliazon/modules/hooks.php on line 123

«

»

Equipement Motard – Comment choisir ses gants moto ?

Mon conseil pour bien choisir ses gants moto

gant

L’équipement obligatoire pour tous motards qui se respectent, en plus du casque, du blouson et des bottes ce sont les gants.

Nous savons tous qu’ils protègent nos mains du vent, des projections et en cas de chute de l’abrasion et des chocs. ( rappel toi tes fiches moto 😉 ).

Mais avec le large choix et les différents type de gant disponible sur le marché, lequel choisir ?

 

Mon critère ( hormis la taille, la couleur et le look ) lors de l’achat de mes gants, ils doivent disposer impérativement de renforts :

  •  coqués au niveau des phalanges
  •  sur la paume des mains
  •  au poignet

 

Quelque soit de la saisonnalité été, mi-saison, hiver, on retrouve ses renforts et ce sans gêner le confort de pilotage.

Suite à mon accident, j’ai investi sans hésiter dans ces gants racing Furygan AFS8 car ils disposent de tous les renforts cités plus haut.

Je regrette de ne pas avoir eu ces Furygan AFS8 lors de mon accident car ils m’auraient évité une belle plaie au poignet.

gantgant moto

A gauche mes nouveaux gants racing Furygan AFS8 et à droite mes ex-BERING sans le renfort au niveau des poignets

 

Je pense avoir fait un bon investissement car ils me serviront aussi lors de mes sorties sur pistes ( type racing obligatoire pour la pratique de la piste et ce n’est pas par hasard ).

Après avoir donné de ma personne ( l’expérience qui parle ), je te conseille vivement d’investir sur ton équipement car c’est ta seule protection !

 

Et toi, quels sont tes critères de choix pour tes gants moto ?

 

V et Prudence sur la route !

 

EDIT : C’est toujours lorsqu’ils nous arrivent malheur qu’on se dit mince!!! j’aurais dû écouter untel, j’aurais dû porter sa, pourquoi, si, …
A travers mon expérience et vos témoignages, j’espère que certains prendrons conscience de l’importance des équipements de protections ( ma plus grande satisfaction ). Des gants, un casque, … peuvent être remplacés après un accident mais ta peau et ta vie, je ne crois pas.

Alors limite la casse en portant ses équipements

V à tous et prudence sur la route

Tu as aimé cet article? Partage-le :

Lien Permanent pour cet article : http://www.amateur2moto.com/conseils-gants-moto/

3 comments

  1. Barjots de Moto

    Hello Jimmy!

    Le choix des gants est primordial. C’est un simple tissus plus ou moins épais qui sauvent les mimines en cas de chocs et/ou de chutes.

    Certains te diront que c’est classe de rouler l’été avec des petits gants légers…beh non!
    Mieux vaut transpirer et avoir chaud aux mains mais être sûr de bien être équipé! (c’est mon opinion).

    J’ai les mêmes types de gants que toi (type Racing, coqués et qui protègent les poignets et j’en suis plus que ravi. Les miens commenent à être usés dûs à une grosse utilisation route au quotidien et piste.
    Je vais faire l’acquisition de nouveaux gants pour les prochains mois….prochaines semaines (Noël tiens, pourquoi pas) et je ne changerais pas de look; ça sera le même genre de gants…Racing powaa!

    Merci pour cet article qui est plus qu’intéressant… à mettre « entre les mains » des jeunes motards aussi afin de pouvoir les « éduquer » à ne pas faire n’importe quoi avec les protections! 🙂

    Bonne route et longue vie à Amateur2moto!!

    Juju dit ice’

  2. Arnaud

    La seule fois ou j’ai roulé avec des gants légers type « cross » c’était pour l’entrainement au plateau (Différent en Belgique). Uniquement car je l’ai passé en plein été et faire une après midi de passage lents devenait un enfer avec des « cuir » qui se transformaient en piscine.
    Pour la vie de tous les jours je roule avec ceux ci http://www.rad.eu/fr/c/p/23252-sar-contador-noir-blanc.htm.
    Un ami qui à fait une chute avait les même est ils lui ont évité un bon kilo de graviers incrusté.

  3. FaSta

    Hello Jim

    Je suis entièrement d’accord avec toi les gants sont des équipements primordiale comme tu as dis qui peuvent carrément sauvé tes avant bras de pas mal de mésaventures.
    En hiver il y’a aussi un petit choix à faire ,déjà la sécurité et après le froid qui transforme tes mains en « glaçon motard »,

    Toujours content de te lire , Gazzzzzzzzzzzzroueavant (lol)

    Bonne route à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Challenge Moto Piste #2 – Préparation Piste en 3 étapes

Bientôt c'est l'hiver, saison propice pour bichonner et préparer nos motos pour la saison prochaine et la mienne n'y échappera...

Fermer