Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/41/d419223403/htdocs/amateur2moto.com/wp-content/plugins/affiliazon/modules/hooks.php on line 123

«

»

Julien, le furieux préparateur moto de FuriousProd

FuriousProd et son préparateur moto autodidacte 

Au gré de mes recherches sur le net pour me lancer dans un projet de transformation moto à la sauce Café Racer, je suis tombé sur le blog Furiousprod.blogspot.com. J’ai tout de suite adhéré au style épuré des réalisations et du concept « low budget » de ce préparateur et auteur du blog, Julien de son prénom.

J’ai voulu en savoir plus à son sujet et je n’ai pu m’empêcher de le contacter pour partager notre passion pour la moto et le rêve d’avoir un jour son propre atelier moto. Il a accepté ma proposition d’être interviewé et de le partager avec les lecteurs du blog.

Découvre son parcours, son expérience et quelques conseils pour celui qui comme moi veut se lancer dans la préparation et la transformation de motos.

CAFER-RACER-GSX-F-400-FURIOUSPRODL’interview de Julien, préparateur moto de l’atelier FuriousProd

 

Imaginez un atelier de préparation moto créé juste pour le plaisir. Sans but réellement lucratif dont l’unique objectif serait de réaliser les projets du propriétaire, laissant ainsi libre court à sa créativité sans aucune limites.

 

Mon premier souvenir moto remonte à 2001. Mon père me ramène une NSU Fox 125 de 1953 complétement démontée. Sans aucune notion de mécanique, à la fin de la journée, la moto était remontée. Voilà comment j’ai mis la main dans l’engrenage !

 

En 2002, sans suis un Zündapp 50 sauvé de la destruction. Cette bécane devient rapidement ma « Swap Machine ». J’ai monté avec plus ou moins de succès (plus de moins, après réflexion) tous les moteurs possible et imaginable de la tondeuse, au moteur de compresseur, tout y passe …

 

Été 2004, un de mes premiers job de vacances me permet de faire l’acquisition d’une Yamaha RD 350 Noir. Je te laisse imaginer à 16 ans au guidon d’un 350cm2 – 2tps … Un parfait exutoire ! La même année je reçois un MBK Nitro.

 

Je découvre le monde de la vrai préparation moto en 2006 avec le magazine Extreme Machine. Ce bi-mensuel devient rapidement ma bible. Suralimentation et style dépouillé, 2 grosses tendances qui vont grandement influencé mon propre style.

 

Peu enclin aux études, en 2007 je met fin à celle-ci. Autodidacte, à qui on a toujours dit qu’il fallait savoir tout faire dans la vie. Je commence à rêver de mon propre atelier de préparation moto. Atelier qui porte déjà le nom de FuriousProd mais quelques projections et plans budgétaires plus tard, me forcent à mettre mon projet de côté.

Cette année marque aussi l’arrivée de StreetMonsters mag. Des articles comme si ses mecs puisaient directement dans ma tête pour faire leurs articles.

 

A partir de 2008, je commence un nouveau boulot avec lequel je tente un « Formatage professionnel » mais le démon mécanique est toujours présent !

 

2009, enfin je passe mon permis gros cube. Une fois le papier rose en poche, je fonce à la concession du coin et tombe sur un ZX7R millésime 1996. Banco !!!! Cette bécanne à un passé de pistarde mais remise en version route pour la vente. Parfait !

 

En 2010, c’est la rencontre avec celle qui m’a fait réaliser que je me trompais de route en laissant de côté mes rêves. Au vue des réactions positives que génère mon premier gros projet « GSX F 400 Cafer Racer » à travers Furiousprod.blogspot.com, je recommence à voir les choses comme avant Moto, Moto et Moto.

 

Et en 2012, la décision est prise, nous allons vivre nos rêves. Je change de job pour travailler à 50%. Je change de logement pour une maison qui nous offre l’espace suffisant pour nos projets. Aujourd’hui j’ai 25 ans et je possède mon propre atelier (60m2) pour préparer mes bécannes et  50% de mon temps pour vivre mes rêves.
Furiousprod c’est de la prépa comme mon gsx-f 400 Cafer racer ou mon projet actuel XL Turbo pour lequel je fabrique beaucoup de pièces (en aluminium en majorité car j’adore cette matière). C’est aussi de la restauration de moto ancienne comme mon NSU de 53. C’est aussi le partage de souvenirs, d’évènements auquel j’ai participé, que je vais partager à travers mon blog.

Pour le côté autodidacte je le dois qu’à ma motivation, ma passion, ma curiosité et des livres qui traitent de près ou de loin de la mécanique moto. Bien sur les revues techniques, des rencontres avec des mécanos, des pilotes (de course de côte entre autre) et même d’autres passionnés de bécane (même si celle-ci ne sont pas à votre goût…). Et bien sur Internet.

Si on cherche bien, on peut trouver des merveilles. Ok il ne faut pas se laissé décourager par les détracteurs du web notamment sur les forums (ses gens passent plus de temps sur le net que dans un atelier …).

Seul mes bases de CFAO me viennent de l’école, mais je préfère de loin l’usinage avec ma fraiseuse à main.

 

Voilà à peu de chose près comment j’en suis arrivé là.

 

Projet FuriousProd

Julien nous prépare une 600XL Turbo, tout un programme !

  • Train avant de Yamaha R1
  • Train arrière de ZZR
  • Carénages sur mesure en aluminium
  • Turbo Garrett avec ligne d’échappement sur mesure

Projet de fou à suivre … sur son blog

 

Motofolio FuriousProd

CAFER-RACER-GSX-F-400-FURIOUSPROD1 CAFER-RACER-GSX-F-400-FURIOUSPROD2 FURIOUSPROD-400-GSXF FURIOUSPROD-600-XL-Origine.3-HYPERMOTARD-PROJET FURIOUSPROD 600XL LIGNE ECHAPPEMENT SUR MESURE FURIOUSPROD-THUMPSTAR-125 FURIOUSPROD ZX7R FURIOUSPROD ZX7R COQUE DE CBR954 PASSAGE DE ROUE MAISONTURBO 600 XL

 

Liens

L’adresse du blog FuriousProd : http://furiousprod.blogspot.fr/

L’auteur du blog : Julien Kämpf

Le préparateur moto de l’atelier FuriousProd : Julien Kämpf

Contact : furiousprod[@]gmail.com

 

Je tiens à remercier Julien pour sa participation sur le blog. Aussi pour le partage de son expérience, qui est une source d’inspiration pour moi. Des projets plein la tête pour vivre à fond ma passion pour la moto.

Bonne continuation à Julien et longue vie à FuriousProd

V

 

 

 

Tu as aimé cet article? Partage-le :

Lien Permanent pour cet article : http://www.amateur2moto.com/julien-furiousprod/

4 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. Fasta

    Yep les gens ça va?

    Très bon article comme dab,je vais me précipite sur son blog pour voir ses projets

    Continue mec ça va payé

    Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz(comme dans)

  2. Gabriella

    Bonjour Julien,

    Quel formidable article. Il reflète exactement ta personnalité. Je t’admire, tout comme Virginie, de réaliser vos rêves, d’acquérir des connaissances par tous les moyens qui sont proposés. Rêvez vos projets – réalisez vos projets.
    Je te souhaite de tout cœur bonne réussite et inspiration.

    Meilleures salutations.
    Gabriella

  3. Daniel

    Bonjour Julien,
    Super article. Un grand bravo pour tout se que tu as realiser et pour tout ce que tu va encore réaliser.
    Je suis tres fier de toi continue de vivre ta passion a fond.
    Salutations
    Daniel

  4. Gentlemen-ridres

    super article, merci bien
    moi, ma première expérience été avec Gentlemen riders, d’où la naissance du site donc d’une équipe bien passionnée par les motos de piste 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Le Cafe Racer à son Festival !

La crème de la moto Café Racer fait son show Le samedi 22 et dimanche 23 juin 2013 à Montlhéry,...

Fermer