Bientôt c’est l’hiver, saison propice pour bichonner et préparer nos motos pour la saison prochaine et la mienne n’y échappera pas car la piste n’attends que nous 😉
Voici mon plan de préparation en 3 étapes pour ma SVS 650 :
1. Préparation partie cycle
En prévision, je compte modifier principalement la suspension avant et arrière ( seul défaut de cette SV ).
Et par la suite, réaliser quelques améliorations au niveau du freinage et choisir des pneus pour un bon compromis entre la pratique de la piste et la route.
2. Préparation moteur
A part un bon entretien, le changement du pignon de sortie de boîte ( -1 ) et l’ajout d’un indicateur de rapport engagé, il n’y a pas grand chose à prévoir car la puissance n’est pas la priorité, le pilotage prime.
3. Préparation esthétique
Avant de penser au look, il faudra que je l’équipe d’éléments de protection au niveau du cadre, du moteur, de la fourche et de l’échappement pour diminuer la casse en cas de chute.
Quand le pilotage sera maîtrisé, j’opterais pour un poly sport + peinture complète dans le style de la préparation d’Enzo.
Et toi, comment prépares-tu ta moto pour la piste ?
3 comments
Tarmo.fr
22 octobre 2012 à 10 h 45 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Pas plus que toi : Protections + train de pneu correct … Sur la street beaucoup enlèvent les phares mais c’est une opération pas forcement évidente surtout sur un SV – S.
Pour le freinage, ayant eu une SV les durites avia sont vite obligatoire car le freinage de base n’est pas du tout endurant.
Si c’est ta moto en photo, il faut faire gaffe au problème des décibels : beaucoup de circuits sont pointilleux la dessus 😉
Jimmy de Amateur2Moto
22 octobre 2012 à 14 h 27 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
J’ai prévu dans un prochain article, de partager la liste des modifications que je souhaites réaliser
et le freinage en fait partie : avec le remplacement des plaquettes pour des plus tendres + durites avia + ( à voir dans le prochain article )
C’est vrai que pas de mal de circuit sont très stricte sur les décibels mais avec le pot d’échappement que j’ai actuellement il n’a pas de risque, c’est une vrai sourdine 🙁
V
vente Moto occasion en Belgique
1 décembre 2012 à 11 h 33 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
oui t’a raison c’est une vrai sourdine !!! article intéressant merci a vous